Skip to main content

MES CREATIONS

Mon objectif est de créer des articles en tissu réutilisables afin de

limiter les déchets,encourager une consommation plus durablevous permettre de réaliser des économies.Consommer local

Je propose différents types de tissus, qu'ils soient neufs ou revalorisés.

Les tissus neufs sont sélectionnés selon des critères respectueux de l'environnement et répondent notamment au label de qualité OEKO-TEX®. En revanche, cette information n'est pas mentionnée pas sur mes articles (son utilisation étant soumise à une réglementation spécifique).

Les tissus revalorisés sont soigneusement sélectionnés afin de leur offrir une seconde vie tout en garantissant un résultat esthétique, durable et de qualité.

Je récupère également certains textiles, même tachés ou légèrement abîmés (coton, jean, rubans, liens, etc.), afin de les réutiliser dans de nouvelles créations.

Texte du bouton

ZERO DECHET

Nous vivons dans une société où les mots d'ordre sont souvent : ACHETER, CONSOMMER, JETER.

Depuis toujours, nous évoluons dans ce système de consommation. Pourtant, les mentalités changent progressivement. Pourquoi ? Par prise de conscience, par envie de consommer autrement, car nous sommes envahis par l'accumulation des objets.

Adopter une démarche zéro déchet n'est pas forcément compliqué. Il s'agit surtout de mettre en place de nouvelles habitudes et de trouver des alternatives adaptées à son quotidien.

Le plus difficile est souvent de savoir par où commencer.

Je suis moi-même passée par cette étape : de nombreuses recherches, des essais, parfois des échecs, mais aussi de belles réussites.

C'est pourquoi j'ai décidé de proposer mon accompagnement afin de partager mon expérience et mes solutions.

Le zéro déchet et les économies sont étroitement liés.



Dans notre société de consommation, nous avons grandi avec le schéma : acheter, utiliser, jeter.

Auourd'hui il n'existe pas de formation officielle réellement dédiée à ce domaine.

Aujourd'hui, les mentalités évoluent progressivement. Les préoccupations liées à l'écologie, au climat, à la santé, aux économies et au désencombrement prennent une place de plus en plus importante.

Le zéro déchet s'apprend progressivement, sans pression ni culpabilité.

L'objectif n'est pas d'être parfait, mais d'avancer à son rythme, selon ses besoins et ses possibilités.

Changer ses habitudes demande du temps. Entre les conseils parfois contradictoires, les produits proposés, le budget ou l'organisation familiale, il est facile de se sentir perdu. Je suis passée par là.

C'est pourquoi je propose un accompagnement simple, bienveillant et adapté à chaque situation.

Pour qui ?

Débutant

Vous découvrez le zéro déchet et ne savez pas par où commencer.

Intermédiaire

Vous avez déjà mis en place certaines habitudes et souhaitez aller plus loin.

Avancé

Vous pratiquez déjà le zéro déchet et recherchez de nouvelles idées ou pistes d'amélioration.

Pourquoi se faire accompagner ?

Consommer moinsDésencombrer son intérieurRéduire ses dépensesLimiter ses déchetsAdopter des habitudes plus durables

Faire des économies concerne tout le monde, quels que soient les revenus.

Réduire ses dépenses permet de retrouver du pouvoir d'achat tout en limitant son impact environnemental.

C'est pourquoi j'ai décidé de proposer un accompagnement simple et accessible pour vous aider à avancer étape par étape.

Je vous accompagne à domicile, à distance ou selon la formule la plus adaptée à vos besoins.

Si aucun créneau ne vous convient, n'hésitez pas à me contacter.


Texte du bouton

HOME ORGANISER

Décrivez ici le contenu de votre site Internet.

Panier

    Votre panier est vide