UNE DEMARCHE VERS LE ZERO DECHET
Mes articles ont du succès et mes échangent avec les clients se tournent vers le zéro déchets. La demande est bien présente.
Donc depuis 2024, je mets en place une formation zéro déchets : Le but moins de déchets, moins de dépense, moins d'achat, moins de stockage.
Après plusieurs années de pratique à la maison avec ma petite équipe familiale, j’ai eu envie de transmettre ce que j’ai appris au fil du temps : les réussites, les essais, les ajustements et les solutions concrètes qui fonctionnent réellement au quotidien.des tests et des expériences variées, avec parfois de très bons résultats et parfois des méthodes moins adaptées. C’est aussi cela l’apprentissage : avancer étape par étape et trouver ce qui nous correspond. Je souhaite partager avec vous mon expérience et vous accompagner autour du zéro déchet et des économies du quotidien.
Aujourd’hui, ces nouvelles habitudes nous apportent davantage de simplicité et une meilleure maîtrise de nos dépenses. Je suis heureuse
Le zéro déchet parfait n’existe pas vraiment. Nous vivons dans une société de consommation où il est difficile de supprimer totalement les déchets. L’objectif n’est donc pas la perfection, mais de faire de son mieux selon ses possibilités. Pour moi, le changement ne doit pas être imposé. Il est important d’échanger, de comprendre les besoins et les ressentis de chacun afin que les nouvelles habitudes soient mieux acceptées et plus faciles à adopter.
Une phrase revient souvent chez nous :
“Il faut essayer. Si cela fonctionne, on continue. Sinon, on cherche une autre solution.”
Même s’il m’arrive encore de faire des écarts par manque de temps ou d’organisation, je ne considère pas cela comme un échec. Chaque petite action compte, et l’accumulation de petits changements peut avoir un réel impact au quotidien.