Vous parler de zéro déchets et d'économies
Novembre 2024, je souhaite vous conseiller sur le zéro déchets et économies.
Zéro déchets : après environ 3 ans de pratique à la maison avec ma TEAM, j'ai donc décidé de transmettre mon savoir et de profiter de cette expérience.
Tout à commencé par des recherches d'informations, de tests variés, allant de résultats concluants à d'autres moins adaptés.
Les économies, j'ai toujours géré, analyser mes contrats et la gestion de mes finances.
Aujourd'hui, je suis ravie des changements que j'ai pu mettre en place (et ma petite TEAM aussi).
La devise de mes enfants "il faut toujours essayer, si ça fonctionne, on continue, et si ça ne fonctionne pas il faut changer la manière de l'aborder.
Pour moi, avant de mettre en place ou "obliger" il faut en discuter, mettre en avant les points, et connaître les ressentis de chacun. En discuter = c'est l'adopter.
Vous croyez pas que je n'ai plus aucun déchet? Il est vrai que l'on pourrait se demander s'il est possible de vivre sans aucun déchet. Pour moi, l'idée semble irréaliste, à moins de vivre dans les bois ce qui impliquerais des sacrifices tels que la faim, le froid.
Toutefois, même si je n'ai pas encore atteint l'objectif du zéro déchets, j'ai réussi à dégager du temps pour agir. Et non, il m'arrive par manque de temps, par pratique de devoir faire des écarts. Je ne vois pas cela comme un échec, en revanche je pense à l'accumulation d'actions déjà réalisés.