Skip to main content

J’ai créé mon entreprise en mars 2023.

Les créations que je propose sont lavables, réutilisables et réalisées avec des tissus neufs ou revalorisés.

Créer des articles réutilisables me permet de transmettre mes valeurs et d’encourager une consommation plus responsable. Après tout, nous utilisons déjà de nombreux articles lavables et réutilisables au quotidien : serviettes, torchons, gants de toilette ou encore certains vêtements. Alors pourquoi ne pas appliquer ce principe à d’autres produits ?

L’objectif est simple : CONSOMMATION DURABLE = ECONOMIE

Adopter progressivement de nouvelles habitudes : réduire les achats jetables, permet de diminuer les déchets.

Adopter des produits réutilisables vous permets de consommer d'une façon durables, donc de réaliser des économies


UNE DEMARCHE VERS LE ZERO DECHET

Mes articles ont du succès et mes échangent avec les clients se tournent vers le zéro déchets. La demande est bien présente.

Donc depuis 2024, je mets en place une formation zéro déchets : Le but moins de déchets, moins de dépense, moins d'achat, moins de stockage.

Après plusieurs années de pratique à la maison avec ma petite équipe familiale, j’ai eu envie de transmettre ce que j’ai appris au fil du temps : les réussites, les essais, les ajustements et les solutions concrètes qui fonctionnent réellement au quotidien.des tests et des expériences variées, avec parfois de très bons résultats et parfois des méthodes moins adaptées. C’est aussi cela l’apprentissage : avancer étape par étape et trouver ce qui nous correspond. Je souhaite partager avec vous mon expérience et vous accompagner autour du zéro déchet et des économies du quotidien.

Aujourd’hui, ces nouvelles habitudes nous apportent davantage de simplicité et une meilleure maîtrise de nos dépenses. Je suis heureuse

Le zéro déchet parfait n’existe pas vraiment. Nous vivons dans une société de consommation où il est difficile de supprimer totalement les déchets. L’objectif n’est donc pas la perfection, mais de faire de son mieux selon ses possibilités. Pour moi, le changement ne doit pas être imposé. Il est important d’échanger, de comprendre les besoins et les ressentis de chacun afin que les nouvelles habitudes soient mieux acceptées et plus faciles à adopter.

Une phrase revient souvent chez nous :

“Il faut essayer. Si cela fonctionne, on continue. Sinon, on cherche une autre solution.”

Même s’il m’arrive encore de faire des écarts par manque de temps ou d’organisation, je ne considère pas cela comme un échec. Chaque petite action compte, et l’accumulation de petits changements peut avoir un réel impact au quotidien.

APRES PLUSIEURS ANNEES

Après plusieurs années dans cette démarche, je me sens heureuse et satisfaite du chemin parcouru.

Même mes enfants se sont adaptés au fil du temps.

Aujourd’hui, j’ai parfois l’impression que nous sommes devenus une famille plus proche du mode de vie minimaliste : consommer moins, acheter plus utile et simplifier notre quotidien.

Entre la vie de famille, la maison, les enfants, les animaux et mon entreprise, les journées sont bien remplies. C’est aussi pour cela que je recherche des solutions simples, pratiques et faciles à intégrer au quotidien.

Bien sûr, il nous arrive encore d’acheter des produits emballés ou de faire des écarts. Mais pour moi, cela ne représente pas un échec.

Je préfère regarder le chemin parcouru et toutes les petites actions mises en place au fil des années : tous les déchets évités, les objets réutilisés et les habitudes qui ont évolué.

Chaque petit geste compte.

Même une petite action peut avoir un impact positif lorsqu’elle est répétée jour après jour.

Pourquoi ne pas avancer ensemble, chacun à son rythme, vers une consommation plus responsable et un quotidien plus simple ?

Je me dis souvent que chaque objet non acheté inutilement ou chaque déchet évité est déjà une victoire.

Et finalement, c’est ainsi que chacun peut devenir sa propre “petite goutte d’eau” participant à un changement plus grand.

Panier

    Votre panier est vide